Consignes de présentation des manuscrits

Détails

Consignes de présentation des manuscrits

 

Vous pouvez nous adresser votre manuscrit en l’état pour une première lecture. Mais après accord sur la publication, nous vous demanderons de nous remettre un document prêt à imprimer dans le format de la collection retenue. Nous vous fournirons à cet effet un calibre avec des feuilles de style (si vous avez des problèmes avec la mise en page, ne vous inquiétez pas : nous rechercherons les solutions avec vous).

Nous vous encourageons donc à vous conformer d’ores et déjà aux règles de présentation retenues par la plupart de nos collections et pour tous les ouvrages hors collection.

On évitera en particulier de citer les références bibliographiques en note de bas ou de fin de page. L’ensemble des références bibliographiques sera reporté en fin d’ouvrage. Le renvoi aux ouvrages de référence dans le texte courant et les notes se fera par la seule mention entre parenthèses du nom de l'auteur, de l'année de publication et, le cas échéant, des numéros de pages citées.

Exemples :
– … ainsi que l'indique J. Dupont (2003a), …
– … cette question a fait l'objet de plusieurs travaux (Dupont 2003a, Durand 2004, 2007)…

 

La bibliographie en fin d’ouvrage suivra les consignes de présentations suivantes :


– pour un ouvrage : Dupont J. (2003a), Titre de l'ouvrage en italique, Lieu d'édition, Éditeur.
– pour un chapitre d'ouvrage : Durand M. (2004), Titre du chapitre sans guillemets, in Dupont J. (dir.), Titre de l'ouvrage en italique, Lieu d'édition, Éditeur, pp. 52-92.
– pour un article : Durand M. (2007), Titre de l'article sans guillemets, Titre de la revue en italique, Lieu d'édition et éditeur si la revue n'est pas nationale, volume, numéro, pp. 52-92.

 

 


 

   
© Copyright Neotheque 2013-2014