Publier une revue

Détails

Publier une revue

 

La publication d'une revue manifeste l'existence d'un champ de recherche spécifique. Elle est un moyen pour un réseau de chercheurs et d'équipes de recherche de faire connaître leurs productions dans un domaine repéré. Elle est également un lieu de concentration des échanges intellectuels et scientifiques, dans la mesure où elle est ouverte à des contributions extérieures à l’équipe ou au réseau qui l’anime.

La mise en ligne d'une revue, en projet ou déjà existante, lui assure un espace de visibilité au national et à l’international.

L'organisation rédactionnelle d'une revue est cependant exigeante. Elle implique une régularité de production : les rédacteurs doivent s'assurer qu'ils auront la matière écrite pour le nombre de livraisons prévues à l'année, et qu'ils pourront les publier dans les délais voulus. Avant d'envisager le lancement d'une revue, on se demandera donc si la formule de la collection, qui n'est pas tenue à un nombre fixe de livraisons par an, ni à des délais impératifs, n'est pas plus souple pour un résultat comparable.

Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous les solutions les mieux adaptées à vos projets.

 


   
© Copyright Neotheque 2013-2014