Rééditer un livre épuisé

Détails

Rééditer un livre épuisé

 

 

Vous êtes l’auteur d’un ouvrage déjà publié chez un autre éditeur, mais actuellement épuisé en librairie ? Votre éditeur hésite à vous rééditer, parce qu’il pense que votre titre a déjà touché l’essentiel de son lectorat ? Dans ce cas, il serait dommage de ne pas envisager une publication en ligne.

L’édition dans sa version classique de votre ouvrage a permis de vous faire connaître. Elle vous a ouvert un public qui peut encore s’étendre en utilisant d’autres supports. L’édition en ligne s’adresse à d’autres segments de marché, elle rend votre ouvrage accessible à des lecteurs plus jeunes, habitués à flâner sur le Net, ou à des lecteurs qui n’ont pas les moyens de s’acheter le livre-papier, ou qui ne veulent pas se déplacer en bibliothèque pour l’emprunter. Vous pouvez également toucher un lectorat à l’étranger, que le périmètre de diffusion de votre éditeur, souvent limité aux librairies françaises, ne pouvait atteindre.

La publication dans un format électronique est une réédition vraie : mentionnée dans la liste de vos publications, elle signale que le succès de votre ou vos première(s) édition(s) a appelé une déclinaison sur d’autres supports.

Vous devrez prendre contact avec votre éditeur, avec lequel vous êtes lié juridiquement. Examinez avec lui les possibilités de réédition de votre ouvrage dans le cadre de vos accords. Si, malgré cela, il refuse de vous rééditer alors que le stock de votre ouvrage est considéré comme épuisé, vous êtes en principe libéré de vos obligations contractuelles. N’hésitez pas à nous consulter pour que nous examinions ensemble votre situation.

 


   
© Copyright Neotheque 2013-2014